Guichet des entreprises
  • Accueil
  • Actualités du monde
  • L’entreprise en question

Le rover Perseverance de la NASA atterrit sur Mars

  • By Guichet_entreprises
  • Fév-19-2021
  • Actualités du monde
  • 0 Comments.

[This livestream has ended. A replay is available above]

METTRE À JOUR: NASA avec succès a posé son rover Perseverance sur la surface de Mars. En savoir plus ici.

La NASA est à des heures de sa mission la plus ambitieuse sur Mars, l’agence spatiale américaine s’apprête à tenter d’atterrir le rover Perseverance après un voyage de plus de six mois sur la planète rouge.

Perseverance, construit par le Jet Propulsion Laboratory de la NASA en Californie, est le cinquième rover le plus avancé technologiquement que l’agence espère exploiter pendant près de deux ans sur la surface martienne. Le rover et son vaisseau spatial sont emballés avec deux douzaines de caméras pour capturer son expédition, avec le robot rempli d’instruments scientifiques pour mesurer la géologie de la planète – et, espérons-le, collecter des échantillons que la NASA vise à retourner un jour sur Terre.

« Mars captive notre imagination et fait partie de nos rêves depuis de nombreuses décennies, et Perseverance équilibre sur la longue histoire de l’exploration scientifique systématique de Mars », a déclaré le Dr Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la direction des missions scientifiques de la NASA, lors d’un briefing avant l’atterrissage.

Le rover doit atterrir à la surface vers 15 h 55 HE.

La persévérance a parcouru 293 millions de kilomètres pour atteindre Mars depuis son lancement sur une fusée United Launch Alliance Atlas V le 30 juillet. Le rover est à peu près de la taille d’une petite voiture, pesant environ une tonne au total et mesure 10 pieds de long sur neuf pieds de large par sept pieds de haut. Il a un bras robotique qui atteint environ 7 pieds de long, dont l’extrémité a une «main» robotique qui a une caméra, un analyseur chimique et une perceuse à roche.

« Nous voulons atterrir sur Mars … et nous le ferons avec des caméras allumées, donc le monde entier est inspiré par nous », a déclaré Zurbuchen.

L’atterrissage comportera ce que les ingénieurs de la NASA appellent les «sept minutes de terreur». C’est le temps qu’il faut pour entrer dans l’atmosphère martienne et descendre à la surface, et il est nommé comme tel car il faut 11 minutes pour que toute communication se rende du rover à la Terre – ce qui signifie que le retard nécessite que le vaisseau spatial et le rover effectuent l’atterrissage. de manière autonome.

Une animation du rover Mars Perseverance entrant dans l’atmosphère de la planète rouge dans un vaisseau spatial protecteur.

NASA / JPL-Caltech

Erisa Stilley, codirigeante des opérations des systèmes d’entrée, de descente et d’atterrissage au JPL de la NASA, a expliqué comment le processus d’atterrissage est soigneusement coordonné après que le rover entre dans l’atmosphère.

« Une fois que Perseverance est descendu sur le parachute, nous pouvons maintenant libérer ce bouclier thermique qui nous protégeait lors de l’entrée et pour la première fois, [autonomously] allumez le radar et commencez à regarder le sol », a déclaré Stilley lors d’un briefing avant l’atterrissage.

Perseverance utilise ensuite une carte à bord, recherchant une superficie d’environ 120 terrains de football en surface pour trouver l’endroit le plus sûr pour atterrir.

«Cela se produit dans les 2,4 secondes nécessaires à la persévérance pour envoyer des commandes pour se séparer de la coque arrière et déclencher une chute libre, a déclaré Stilley.

« Donc, quand nous avons ces connaissances et que nous en avons terminé avec notre chute libre, nous tirons des roquettes », a ajouté Stilley. « Nous passons de 170 miles par heure à ce moment-là à environ deux [miles per hour] alors que nous ralentissons et nous préparons pour la manœuvre de la «grue du ciel». »

La persévérance prendra des photos dès le début, ce qui, selon Stilley, espère que la NASA produira « des images que nous n’avons jamais vues auparavant ».

Cette illustration montre les événements qui se produisent dans les dernières minutes du voyage de près de sept mois que le rover Perseverance de la NASA emmène sur Mars.

NASA / JPL-Caltech

Le rover vise à atterrir dans le cratère Jezero, un bassin de 28 miles de large dans l’hémisphère nord de Mars. C’est un endroit où la NASA croit qu’une masse d’eau, de la taille du lac Tahoe, coulait. L’équipe scientifique de la NASA espère que l’ancien delta du fleuve pourrait avoir préservé des molécules organiques et d’autres signes potentiels de vie microbienne, que Perseverance tentera de détecter avec ses instruments.

La NASA a investi environ 2,4 milliards de dollars pour construire et lancer la mission Perseverance, et 300 millions de dollars supplémentaires de coûts devraient atterrir et faire fonctionner le rover à la surface de Mars.

Abonnez-vous à CNBC PRO pour des informations et des analyses exclusives et une programmation en direct le jour ouvrable du monde entier.

Comments

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

← Previous Post Next Post →

Articles récents

  • Le PDG d’Okta défend un accord de 6,5 milliards de dollars avec son rival Auth0 après la chute des actions
  • «  Je crains que nous devenions engourdis  » aux chiffres Covid
  • Wendy’s atteindra son objectif de ventes numériques de 10% bien avant le calendrier, selon le PDG
  • «  Les temps extraordinaires demandent des efforts extraordinaires  »
  • ‘Nous devons pousser plus loin vers le bas’

Catégories

  • Actualités des entreprises
  • Actualités du monde
  • Conseils aux entreprises
  • L'entreprise en question
  • Non classé
Liens utiles
  • Mentions légales
Partenaires
  • Comptable à Toulouse
Rechercher sur le site

Powered by WordPress  |  Business Directory by InkThemes.