Guichet des entreprises
  • Accueil
  • Actualités du monde
  • L’entreprise en question

Le record du box-office en Chine révèle une demande mondiale refoulée de films

  • By Guichet_entreprises
  • Fév-17-2021
  • Actualités du monde
  • 0 Comments.

Imax a battu ses records au box-office en Chine pendant le week-end du Nouvel An lunaire et les résultats prédisent ce qui se passera lorsque davantage de cinémas américains reprendront leurs activités cet été, a déclaré mardi le PDG Rich Gelfond à CNBC.

La société, qui produit des expériences cinématographiques immersives, a déclaré avoir rapporté 25 millions de dollars entre vendredi et dimanche, soit une augmentation de 45% par rapport à un record pré-pandémique.

« Cela vous dit [that] quand il est sûr de sortir et que les gens veulent y aller, ils vont courir pour aller au cinéma », a déclaré Gelfond, qui est apparu sur » Closing Bell « après la fin de la journée à Wall Street.

« Detective Chinatown 3 », une aventure comique qui a été reportée de sa sortie du Nouvel An lunaire l’année dernière, a généré une grande partie des ventes de billets d’Imax pendant la période de trois jours. Le film a rapporté 23,5 millions de dollars, les meilleurs résultats qu’Imax a dit avoir jamais vu pour un film chinois. Le film d’action « A Writer’s Odyssey » et « New Gods: Nezha Reborn » a également aidé Imax à atteindre à la fois une fréquentation brute et des ventes brutes.

L’action Imax qui sort de l’actualité a augmenté de plus de 6% mardi, son meilleur jour depuis novembre. L’action a clôturé à 19,85 $ et est en hausse de plus de 5% après les heures.

Imax a admis plus d’un million de personnes dans les théâtres en Chine vendredi, sa meilleure fréquentation en une journée jamais enregistrée. Les résultats viennent malgré les limitations de capacité qui restent en place dans les établissements de divertissement en Chine. Les 25 millions de dollars rapportés par Imax au box-office étaient meilleurs que ce qu’il a vu lors de la semaine d’ouverture comparable en 2019, qui a précédé la pandémie de coronavirus.

La plupart des cinémas en Chine ont des limitations de capacité de 75%, tandis que les régions du pays où les émissions de Covid-19 sont plus élevées sont limitées à 50%. Les restrictions sur les théâtres américains varient selon les États. Les restrictions vont de 25% de la capacité au Minnesota à 50% dans l’Indiana et à 100% en Alaska, selon les données conservées par la National Association of Theatre Owners.

Les vacances de sept jours du Nouvel An lunaire se terminent mercredi. Les théâtres ont été fermés en Chine à la même époque l’année dernière alors que le pays a fermé en réponse au virus à propagation rapide qui a été découvert pour la première fois fin 2019 dans la ville de Wuhan, dans la province du Hubei.

La ruée vers le cinéma a été alimentée par la saison des voyages traditionnelle en Chine qui a été largement suspendue en raison des restrictions relatives aux coronavirus. Les plans de voyage ayant été abandonnés, des millions de personnes ont passé du temps au cinéma.

Gelfond a déclaré qu’Imax s’attendait à une forte participation en Chine ce week-end.

«Je pense que la seule chose que vous pouvez dire, c’est que c’est une demande refoulée, que les gens en ont juste assez de s’asseoir sur leurs canapés et, vous savez, de regarder le streaming ou tout ce qu’ils ont fait», a-t-il déclaré. « Je pense qu’ils sont simplement heureux de sortir, et je pense que cela préfigure le reste du monde. »

Au milieu de la pandémie, les revenus commerciaux d’Imax ont chuté de 74% entre 2020 et septembre par rapport aux trois premiers trimestres de l’année précédente. La société devrait publier le mois prochain ses performances du quatrième trimestre et de l’année 2020.

Gelfond a déclaré en décembre que les sorties de films américains en 2021, y compris une liste de films qui ont été reportés des sorties initiales l’année dernière, présenteraient « un embarras de richesse » pour Imax, si les salles du pays ouvraient au début de l’année.

Pour l’industrie cinématographique dans son ensemble, la Chine continentale a généré des ventes de 6,77 milliards de yuans, soit 1,05 milliard de dollars, mardi pour la semaine de vacances, selon la plateforme de billetterie en ligne Maoyan Entertainment. Ce chiffre dépasse le record de 5,9 milliards de yuans apportés au cours de la même période en 2019.

Depuis la réouverture des salles en juin, les recettes au guichet ont augmenté. Les cas de coronavirus ont diminué précipitamment dans des pays tels que la Chine, l’Australie et la Corée du Sud, et les ventes de billets de cinéma ont augmenté.

Les ventes mondiales de billets de cinéma ont chuté de 70% en 2020 par rapport à l’année précédente. Les ventes de billets en Asie-Pacifique représentaient environ 51% des ventes mondiales, contre 41% en 2019, selon les informations de Comscore et Gower Street. Les billetteries américaines et canadiennes ne représentaient que 18% des ventes en 2020, contre 30% en 2019.

– Reuters a contribué à ce rapport.

Comments

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

← Previous Post Next Post →

Articles récents

  • Le PDG d’Okta défend un accord de 6,5 milliards de dollars avec son rival Auth0 après la chute des actions
  • «  Je crains que nous devenions engourdis  » aux chiffres Covid
  • Wendy’s atteindra son objectif de ventes numériques de 10% bien avant le calendrier, selon le PDG
  • «  Les temps extraordinaires demandent des efforts extraordinaires  »
  • ‘Nous devons pousser plus loin vers le bas’

Catégories

  • Actualités des entreprises
  • Actualités du monde
  • Conseils aux entreprises
  • L'entreprise en question
  • Non classé
Liens utiles
  • Mentions légales
Partenaires
  • Comptable à Toulouse
Rechercher sur le site

Powered by WordPress  |  Business Directory by InkThemes.