Guichet des entreprises
  • Accueil
  • Actualités du monde
  • L’entreprise en question

La Maison Blanche cherche à bloquer les fonds pour les tests dans le projet de loi de secours sur les coronavirus: rapport

  • By Guichet_entreprises
  • Juil-19-2020
  • Actualités du monde
  • 0 Comments.

Le président américain Donald Trump tient des écouvillons alors qu’il parle lors d’un point de presse du groupe de travail sur le coronavirus à la Maison Blanche à Washington, DC, le 19 avril 2020.

Jim Watson | AFP | Getty Images

La Maison Blanche tente de bloquer des milliards de dollars pour les tests de coronavirus et la recherche des contacts dans le prochain projet de loi sur les mesures de relance, selon un nouveau rapport du Washington Post, alors même que les infections augmentent à travers le pays et que les Américains sont confrontés à de longs délais d’attente pour recevoir les résultats des tests au milieu d’une forte demande.

L’administration Trump veut également bloquer des milliards de dollars qui serviraient à renforcer les Centers for Disease Control and Prevention, le Pentagone et le Département d’État pour lutter contre la pandémie, a rapporté samedi le Post, citant des personnes au courant des délibérations.

La Maison Blanche a rejeté la demande de commentaires de CNBC.

Certains législateurs du GOP, irrités par la position de l’administration, repoussent et essaient de conserver les 25 milliards de dollars pour les tests et le traçage dans le projet de loi, ont déclaré au Post des personnes impliquées dans les négociations. Certains responsables de la Maison Blanche estiment que de nouveaux fonds ne devraient pas être alloués aux tests, car les fonds d’aide précédents n’ont pas été dépensés.

Tout en passant à l’aide aux tests de blocage, l’administration Trump tente d’utiliser la législation pour financer des priorités sans rapport avec la pandémie, comme un nouveau bâtiment du FBI, selon le Post.

Le rapport du Post arrive quelques heures à peine après qu’un article du New York Times a détaillé comment la Maison Blanche a cherché à transférer la responsabilité de la gestion de la pandémie aux gouvernements des États avec des résultats désastreux. Le rapport du Times était basé sur des entretiens avec des représentants de l’État et de l’administration ainsi que sur des courriels et des documents.

Le président Trump a publiquement qualifié les tests de coronavirus de « lame à double tranchant » et a même suggéré lors d’un rassemblement électoral à Tulsa, Oklahoma, que les responsables devraient ralentir les tests. Les responsables de la Maison Blanche ont déclaré plus tard que Trump plaisantait.

Cependant, le rapport du Times a dépeint un président qui se sent coincé par les tests parce que le nombre de cas augmente inévitablement à mesure que de plus en plus de personnes sont testées, mettant en péril la réouverture de l’économie et potentiellement nuisant à ses chances de réélection.

Le sénateur majoritaire Mitch McConnell devrait dévoiler un plan de secours contre les coronavirus la semaine prochaine lorsque le Sénat reviendra de sa pause de deux semaines du 4 juillet. Le républicain a déclaré la semaine dernière que « les enfants à l’école, au travail et aux soins de santé seront probablement au centre du projet de loi ».

Les dirigeants de la Chambre tenue par les démocrates et du Sénat contrôlé par le GOP ont reconnu plus tôt ce mois-ci qu’ils devaient approuver davantage d’aide pour lutter contre la propagation du raid de la maladie mortelle tout en soutenant l’économie et en éduquant les étudiants.

Les délibérations de la Maison Blanche interviennent alors que le nombre de cas confirmés de coronavirus continue de grimper à l’échelle nationale. Des dizaines d’États ont connu des résurgences après la réouverture de leurs économies. Selon le projet de suivi Covid Act Now, seuls neuf États américains contrôlent le virus et seulement trois sont en voie de contenir Covid-19.

Samedi, les États-Unis ont signalé 71 558 nouveaux cas, selon les données de l’Université Johns Hopkins, marquant le deuxième jour consécutif où le pays a enregistré au moins 70 000 nouveaux cas. Les nouveaux cas quotidiens moyens ont augmenté de 18,34% dans tout le pays par rapport à il y a une semaine, selon une analyse CNBC des données de Johns Hopkins.

L’épidémie de coronavirus s’est propagée dans le monde entier, avec plus de 14 millions de cas confirmés et plus de 597 000 décès, selon les données de l’Université Johns Hopkins. Les États-Unis ont enregistré plus de 3,6 millions de cas et au moins 139302 décès, selon les derniers chiffres, plus que tout autre pays.

Lisez le rapport complet du Washington Post ici.

– Jacob Pramuk de CNBC a contribué à ce rapport.

Comments

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

← Previous Post Next Post →

Articles récents

  • Les actions de GameStop bondissent à nouveau, mais les vendeurs à découvert ne reculent pas
  • Biden ordonne l’interdiction de voyager à la plupart des citoyens non américains d’Afrique du Sud, étend les restrictions à l’Europe et au Royaume-Uni
  • Le choix général du chirurgien de Biden dit que les courses américaines doivent s’adapter aux nouvelles souches de Covid
  • Le CDC modifie les directives du vaccin Covid en OK en mélangeant les injections de Pfizer et Moderna
  • Les résultats de Morgan Stanley (MS) au quatrième trimestre 2020 dépassent les estimations

Catégories

  • Actualités des entreprises
  • Actualités du monde
  • Conseils aux entreprises
  • L'entreprise en question
  • Non classé
Liens utiles
  • Mentions légales
Partenaires
  • Comptable à Toulouse
Rechercher sur le site

Powered by WordPress  |  Business Directory by InkThemes.