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La FAA ordonne l’inspection des Boeing 777 après une panne moteur sur un vol United

  • By Guichet_entreprises
  • Fév-22-2021
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Les résidents prennent des photos de débris tombés du moteur d’un avion United Airlines dans le quartier de Broomfield, à l’extérieur de Denver, Colorado, le 20 février 2021. Un vol United Airlines a subi une grave panne de moteur le 20 février, peu de temps après son décollage de Denver le 20 février. son chemin vers Hawaï, laissant tomber d’énormes débris sur une zone résidentielle avant un atterrissage d’urgence en toute sécurité, ont déclaré des responsables.

Chet Strange | AFP | Getty Images

United Airlines a annoncé dimanche qu’elle retirerait temporairement 24 de ses Boeing 777 du service après que l’un des avions ait subi une panne de moteur au cours du week-end.

Le chef de la Federal Aviation Administration a déclaré dimanche que l’agence ordonnerait l’inspection de certains Boeing 777 propulsés par le même moteur Pratt et Whitney, le PW4000.

Le régulateur japonais de l’aviation a ordonné aux compagnies aériennes de suspendre les vols d’avions équipés de ce type de moteur jusqu’à nouvel ordre, a déclaré la FAA. United est la seule compagnie aérienne américaine à disposer de ce type de moteur dans sa flotte, a ajouté l’agence.

Le vol United 328, un Boeing 777-200 à destination d’Honolulu, a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport international de Denver peu de temps après le décollage samedi après-midi après la panne de son moteur droit.

Personne n’a été blessé dans le vol qui transportait 229 passagers et 10 membres d’équipage, mais des débris, y compris ce qui semblait être un morceau du capot moteur, sont tombés à proximité de Broomfield, au Colorado.

Les enquêteurs fédéraux ont déclaré que leur enquête initiale avait révélé que deux des pales du ventilateur du moteur droit étaient fracturées.

Le National Transportation Safety Board a déclaré qu’une des pales du ventilateur du moteur était fracturée près de sa racine tandis qu’une autre était fracturée à mi-chemin. D’autres pales de ventilateur de moteur ont également été endommagées, a déclaré le NTSB dans un premier rapport dimanche soir.

« Nous avons examiné toutes les données de sécurité disponibles à la suite de l’incident d’hier. Sur la base des informations initiales, nous avons conclu que l’intervalle d’inspection devrait être augmenté pour les pales de ventilateur creuses qui sont uniques à ce modèle de moteur, utilisé uniquement sur les avions Boeing 777 », FAA L’administrateur Steve Dickson a déclaré dans un communiqué.

United a 28 autres de ces avions dans sa flotte qui sont actuellement en stock. Les compagnies aériennes ont stationné ou mis à la retraite des dizaines d’avions après que la demande ait chuté en raison de la pandémie de Covid-19.

Le fabricant de moteurs Pratt and Whitney, une unité de Raytheon Technologies, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Incidents similaires

De tels incidents sont rares mais se sont produits ces dernières années.

En février 2018, un autre United Airlines 777-200, équipé de moteurs Pratt et Whitney PW4077, a subi une panne de moteur au-dessus du Pacifique près d’Hawaï, après la fracture d’une pale de ventilateur, selon un rapport du NTSB publié en juin. Le vol s’est rendu en toute sécurité à Honolulu avec 364 passagers et 10 membres d’équipage.

En avril 2018, un passager a été tué lorsqu’une pale de ventilateur s’est détachée du moteur d’un Boeing 737 de Southwest Airlines, cassant une vitre et aspirant brièvement le passager partiellement à l’extérieur.

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